Ce que nous faisons

Un message de la famille Reed

Ken Reed, le fondateur de Tenaquip limitée, souhaitait qu’une fondation soit créée pour aider les organismes de bienfaisance enregistrés au Canada et à l’étranger à atteindre leurs objectifs caritatifs. La Fondation Tenaquip fut fondée en novembre 2006 et sa raison d’être est de fournir des secours, principalement dans les domaines de la recherche médicale, des hôpitaux, du bien-être des enfants et des causes humanitaires.

 

Depuis le début de ses opérations en 2006-2007, la Fondation Tenaquip a versé plus de 10 millions $ à des Canadiens dans le besoin et a également pris part à de nombreux projets internationaux.

 

Une cause qui nous tient particulièrement à cœur est celle d’aider les personnes atteintes de la SLA et la recherche sur cette maladie. C’est pourquoi la fondation s’implique auprès de l’Hôpital neurologique de Montréal et de sociétés de la SLA dans certaines provinces. L’année 2014 marquera l’ouverture de l’Unité de recherche Ken Reed sur les maladies des motoneurones, un laboratoire de recherche qui a pris plusieurs années à voir le jour et qui se consacre à élucider les mystères des maladies neurologiques.

Plusieurs autres hôpitaux ont également bénéficié de l’aide de la Fondation Tenaquip : l’Hôpital de Montréal pour enfants, l’Hôpital Royal Victoria et l’Hôpital de Toronto.

 

La Fondation Tenaquip s’investit également beaucoup dans la question de l’itinérance. Ken Reed était un supporteur de longue date de la Mission Old Brewery et de l’Armée du Salut, comme l’avait été son père avant lui. Nous appuyons de tels organismes et c’est pourquoi plusieurs de leurs événements portent le nom de notre père ou de Tenaquip. Le tournoi de golf Ken Reed, par exemple, amasse des sommes allant bien au-delà de 100 000 $ chaque année au profit de la Mission Old Brewery.

 

Le projet d’école au Madagascar est un autre projet qui nous tient à cœur. Ce qui a commencé par un petit don pour aider à construire une école pour 30 enfants s’est transformé en un projet qui, maintenant, procure de l’éducation et de la nourriture à plus de 500 enfants. Nous comptons 475 élèves au primaire, 75 élèves au secondaire et environ 40 élèves inscrits dans des classes d’apprentissage, et avons une équipe de plus de 30 personnes. Nos jardins aident à fournir la nourriture nécessaire. Notre clinique de médecins est maintenant rentable et nous travaillons actuellement à conclure un échange d’un jour ou deux avec un dentiste d’un orphelinat connu de la région.

 

Nous, les membres de la famille Reed, sommes très fiers de la Fondation Tenaquip et de l’héritage que notre père a laissé. Nous sommes tous très heureux d’être en mesure de redonner à nos communautés. Notre implication dans la Fondation nous a donné un objectif sans pareil. Tenaquip et tous ses employés travaillent fort pour réaliser les profits qui nous permettrons de poursuivre notre objectif de redonner à nos communautés. Ken Reed serait incroyablement fier de savoir que l’entreprise qu’il a fondée, il y a près de 50 ans, produit aujourd’hui un impact aussi incroyable dans autant de communautés à travers le monde.