Depuis 50 ans, les centres de détresse offrent un soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année aux personnes de notre communauté à risque et à leurs plus vulnérables. Nous sommes la plus ancienne organisation de services de crise, de soutien affectif et de prévention du suicide, d’intervention et de postvention.
Nos services de crise et de détresse émotionnelle sont disponibles via hotline, chat en ligne et texte. Nous offrons également des services de soutien et de counselling en personne et en groupe à ceux qui ont perdu un être cher en raison d’un suicide ou d’un homicide et qui se dirigent vers les conséquences. Les centres de détresse continuent de prendre de l’expansion, et les participants au programme et le volume d’appels augmentent chaque année.
Les centres de détresse répondent maintenant à plus de 82 000 appels par année et constituent un site pilote pour la ligne téléphonique d’urgence nationale sur le suicide (Service canadien de prévention du suicide) récemment lancée par Crisis Service Canada.