La Fondation de l’École orale de Montréal pour les sourds
Notre travail, nous y croyons!
Nous sommes déterminés à donner une voix aux enfants vivant avec une perte auditive.
L’éducation auditive-verbale nécessite un grand nombre de ressources : des fonds et des technologies, bien sûr, mais aussi de la patience, de la persévérance, une expertise de pointe et, avant tout, du temps.
Notre Fondation finance l’École orale de Montréal pour les sourds afin de donner aux familles les ressources nécessaires pour leur permettre de soutenir la réussite de leur enfant.
Crée en 2001 par M. Hugh G. Hallward, la Fondation de l’École orale de Montréal pour les sourds recueille des fonds pour aider l’ÉOMS à soutenir plus de familles tout au long du parcours scolaire de leur enfant.
La Fondation permet au personnel et aux familles de l’école de se concentrer sur ce qui est le plus important : apprendre à un enfant présentant une perte auditive à écouter et à parler.
La fondation caritative soutient l’école
L’École orale de Montréal pour les sourds bénéficie du soutien d’une fondation caritative indépendante qui recueille des fonds à son profit. Les membres du conseil d’administration, tous bénévoles, et le personnel de la Fondation de l’ÉOMS amassent cet indispensable soutien financier.
Grâce à l’aide de la Fondation, l’école peut fournir à plus de familles les outils nécessaires pour surmonter les défis de la perte auditive. La Fondation facilite l’autonomisation en matière de langage pour les enfants et leur famille.
Collecte de fonds pour les enfants présentant une perte auditive
Les fonds amassés par la Fondation de l’École orale de Montréal pour sourds au profit de l’école proviennent de diverses sources – fondations, sociétés, particuliers et tenue d’événements spéciaux annuels.